Repousser les souris dans les murs creux avec du grillage
Repousser les souris dans les murs creux avec du grillage
Il est souvent inutile de lutter contre les souris dans les murs creux. Une bien meilleure solution consiste à empêcher les souris de pénétrer dans la cavité. De cette manière, vous vous attaquez à la cause, ce qui permet de trouver une solution durable pour éviter que le problème ne se reproduise.
Comment lutter contre les souris dans les murs creux ?
Vous pouvez lutter contre les souris dans la cheminée en fermant l'entrée de la cheminée. Utilisez à cet effet un filet à souris, afin qu'elles ne puissent plus pénétrer à l'intérieur. Vous vivez à plusieurs sous un même toit (par exemple dans une maison mitoyenne ou jumelée) ? Dans ce cas, il est souvent important d'effectuer cette opération avec vos voisins. Vous êtes le seul à étanchéifier le mur creux ? Dans ce cas, les souris peuvent toujours pénétrer par la cavité du voisin. Il est donc important de lutter ensemble contre les souris dans les cavités.
Dès que vous constatez la présence de souris dans votre cavité, il est important de lutter rapidement contre ce problème. En effet, les souris qui se trouvent dans la cheminée savent rapidement se frayer un chemin jusqu'au plafond en passant par la cavité. Combattre les souris au-dessus d'un plafond est une tâche difficile, c'est pourquoi il vaut mieux l'éviter.
Extermination des souris dans un mur creux
Il est déconseillé d'utiliser des pesticides toxiques pour tuer les souris dans les murs creux. Pourquoi ? L'extermination des souris ne résout pas la cause du problème. De plus, une fois exterminées, les souris peuvent être à l'origine d'odeurs. Enfin, elles attirent également les mouches et autres insectes, qui peuvent à leur tour causer des nuisances.
Cause de la présence de souris dans les murs
Une fois que les souris ont pénétré dans les murs, elles peuvent rapidement se déplacer dans toute la maison. Par exemple, elles peuvent se déplacer à travers le mur creux vers le sous-sol, l'espace au-dessus des plafonds ou le grenier. Dès que vous constatez la présence de souris dans les murs, il est important de prendre des mesures immédiates. Vous éviterez ainsi qu'elles n'endommagent votre isolation. Mais quelle est la cause de la présence de souris dans les murs creux ? Voici quelques causes possibles :
Une source de nourriture à proximité. Il y a souvent une source de nourriture à proximité lorsque vous avez des souris. Une source de nourriture pour les souris peut être de la nourriture pour animaux, des arbres fruitiers, des déchets de cuisine ou de la nourriture pour oiseaux.
Ouvertures dans le mur extérieur. Les souris pénètrent dans le mur creux par l'extérieur. Le mur extérieur présente souvent des ouvertures qui permettent aux souris d'entrer facilement.
Entrée abritée. Lorsque les souris pénètrent dans le mur, il y a souvent des objets contre le mur. Ces éléments leur offrent une entrée abritée. Il peut également s'agir d'une végétation dense contre le mur extérieur.
Les murs creux sont le lieu de nidification idéal et sûr pour les souris. Surtout s'il y a une source de nourriture à proximité. Il peut s'agir d'une volière ou d'un clapier à lapins dans le jardin.