Jardinage vertical
Les étapes du jardinage vertical
Vous aimez travailler dans le jardin ? Ou vous aimez faire preuve de créativité dans la décoration de votre maison ? Notre idée de jardinage vertical est très économique et donc encore plus amusante. Vous pouvez commander un morceau de grillage à bas prix dans notre boutique en ligne et le transformer en support de plantes pour votre jardin vertical. Mais comment faire ? Nous vous l'expliquons pas à pas.
- Tout d'abord, il est important de disposer d'une structure suffisamment solide pour y suspendre les plantes et les pots.
- Utilisez du bois pour mettre en place un cadre dans lequel les plateaux/pots peuvent être suspendus. C'est ce qui est utilisé dans notre photo principale. Mais si vous voulez faire un peu plus petit, du grillage à poules solide fera très bien l'affaire.
- Veillez à ce que cette construction puisse être fixée sans endommager la clôture, le mur ou le plafond.
- L'étape suivante consiste à habiller l'étagère à plantes, ce que vous ferez, bien sûr, en choisissant les bonnes plantes. Choisirez-vous de vraies plantes ou des plantes en plastique ? Le grand avantage des plantes en plastique est qu'elles n'ont pas besoin d'être arrosées. Vous prévoyez de suspendre le porte-plantes à l'intérieur ? Dans ce cas, vous pouvez également opter pour des fleurs séchées.
- Vous pouvez facilement ajouter de jolis pots et d'autres accessoires à l'aide de ficelle.
- Veillez à ce que le jardin vertical ne soit pas trop lourd.