Fixer du grillage sur du bois : voici comment faire !
Choisir le bon grillage
Avant de vous expliquer comment fixer du grillage sur du bois, nous allons vous aider à choisir le bon grillage.
Pour une clôture de jardin ou des plantes grimpantes sur la clôture, le filet de jardin est idéal. Pour un usage extérieur, il est préférable de choisir un filet plastifié. Ce filet est recouvert d'une couche de PVC qui le protège des rayons UV, de la rouille et de la corrosion. Grâce à cette couche de protection, le filet ne nécessite aucun entretien.
Si vous souhaitez fixer le grillage sur des poteaux en bois pour clôturer, nous vous proposons un large choix de grillages de clôture en différents types, couleurs, hauteurs et longueurs. Le grillage plastifié ne nécessite pas non plus d'entretien.
Fixer le grillage au bois à l'aide d'agrafes métalliques
Outre le choix du bon grillage, il est également important d'avoir à portée de main les fournitures et les fixations adéquates. Pour fixer le grillage au bois, il est utile d'avoir les bons outils à portée de main. Par exemple : un niveau à bulle, un marteau (à griffes), un niveau à bulle, un mètre et une pince. Vous aurez ainsi tout ce qu'il faut pour fixer proprement le filet et, le cas échéant, le couper à la bonne taille.
En plus des fournitures susmentionnées, vous aurez bien entendu besoin de matériel de fixation. Nous utilisons bien sûr des agrafes en fil galvanisé pour fixer solidement et durablement le grillage au bois. Pour les grillages de jardin "normaux", les agrafes de 35x3,5 mm sont idéales. Vous souhaitez fixer des mailles plus fines ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour des agrafes plus petites.
Pour fixer solidement le grillage, nous vous conseillons d'enfoncer une agrafe dans toutes les surfaces des côtés extérieurs. Entre les deux, vous pouvez toujours planter une agrafe en alternance sur chaque surface. Veillez à ce que les agrafes soient bien enfoncées dans le bois afin que le grillage soit solidement et durablement fixé.