Clôturer votre jardin ? Voici comment calculer la quantité de filet dont vous avez besoin !
Quelle que soit la taille de votre jardin ou de votre cour, grâce au maillage, vous pouvez marquer le point de départ de votre terrain. En clôturant votre jardin, il est plus difficile pour les autres personnes d’y accéder. Il évite que vos animaux domestiques, y compris les chiens, de s'enfuir accidentellement et il empêche également les animaux extérieurs de pénétrer dans votre jardin ou votre maison. Cependant, clôturer votre terrain avec un grillage est un investissement. Un simple calcul vous indiquera le maillage dont vous avez besoin et le montant que vous devriez investir.
Quel matériau allez-vous utiliser ?
Il existe différents matériaux à utiliser pour clôturer votre jardin. Les matériaux les plus couramment utilisés sont les grillages soudés par points ou les grillages harmoniques. Tous deux sont de haute qualité et conviennent à une utilisation en extérieur. La maille d'harmonica est un matériau durable qui est très solide. Il est résilient et ne se casse pas facilement. Grâce à la couleur verte de la maille, elle se marie bien avec la couleur verte de la nature. La maille cloutée est une autre forme de maille. Cette maille est plus solide que la maille harmonica. Cependant, il n'est disponible qu'en couleur argenté. Ce n’est pas le goût de tous. Cependant, si vous pouvez le cacher par des plantes, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Comment calculez-vous la quantité de mailles dont vous avez besoin ?
Pour connaître la quantité de grillage dont vous avez besoin pour clôturer votre jardin, et donc le montant que vous devez payer, faites un calcul simple. Tout d'abord, mesurez votre jardin. Veillez à ne mesurer que les zones où se trouvera la clôture. Une clôture existante entre vos voisins et votre jardin ou d'autres murs ne doivent pas être inclus. Puis, mesurez la largeur de la porte que vous souhaitez placer entre les clôtures et soustrayez-la de la longueur. Ensuite, mesurez l'espace que prendront les poteaux et soustrayez-le également de la longueur. Après avoir suivi ces étapes, vous saurez de combien de mètres de maille vous avez besoin.
Clôtures de jardin : faire soi-même ou faire appel à un expert ?
Il est relativement facile de clôturer son jardin soi-même. Bien sûr, c'est bien d'avoir de l'expérience. Tous les matériaux dont vous avez besoin pour votre clôture de jardin se trouvent dans notre boutique en ligne. Des différents types de grillages aux piquets en bois.
Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, ou si vous ne savez tout simplement pas si vous pouvez installer le grillage vous-même, contactez un expert. Il existe de nombreux experts qui se feront un plaisir de vous aider à élaborer un plan de clôture. Vous pouvez également lire des blogs intéressants sur notre blog avec de nombreux conseils et astuces utiles.